Crazy Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Crazy Hogwarts

Hogwarts à la sauce Crazy Maidens ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chez Fleury et Bott

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Potter
1ere année
1ere année
Miss Potter


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : Kaa (serpent)
Date d'inscription : 01/11/2006

Chez Fleury et Bott Empty
MessageSujet: Chez Fleury et Bott   Chez Fleury et Bott Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:59


[Honnêtement, je pense pas qu’on est besoin de toutes poster pour dire qu’on achète nos livres…… Par bon cœur , je le fais pour nous toutes et après direction la gare ! ! ! Il serait peut être temps…..]

Pauline fut désespérée de voir la pauvre bestiole rose avec un nœud papillon bleu dans les poils, surtout pour un mâle. Mais, c’est surtout l’attitude de Florine qui l’exaspérait.
Puis la jeune brune entendit Chiistane et décida d’aller acheter ses livres de même et leur demanda de les suivre pour acheter les leurs.
Les filles ne bronchèrent même pas. Pauline avait toujours eu l’habitude de se faire respecter, un peu trop même.
Elle sortit du magasin en première avec un air triomphant, et avança avec une démarche militaire.
Elle arriva à la boutique et vit que les filles étaient toujours derrière elle. Elles entrèrent. Il n’y avait qu’une famille apparemment. Pauline remarqua que cette famille nombreuse était toute entassée à la caisse. Ce qui était frappant chez cette famille, d’après Pauline, ce n’était pas le nombre, mais c’était la couleur rousse éclatante de leurs cheveux.
D’ailleurs, elle entendit la petite femme rousse, sans doute la mère, dire à un assez grand dadais :

" Allez Ron ! ! Viens, on a fini d’acheter les livres qui te manquaient. Et repose ce livre de Quidditch tout de suite ! ! ! ! "

C’est alors que la famille partit ; aussitôt, l’endroit était alors vide, à part la présence des jeunes filles et de la vendeuse.

* Le Quidditch ? ? Qu’est ce que c’est que ce machin là ? ? Bah… Je l’apprendrai tôt ou tard…*

" J’ai une idée ! ! Si vous me donniez l’argent que vous avez pour que je demande tous les livres en même temps ? ? "

Laureline et Arna ne dirent rien mais Chiistane et Florine donnèrent leur argent, toujours enthousiastes. Finalement, elles donnèrent toutes leur argent à Pauline.
Les cinq jeunes filles s’approchèrent alors de la caisse.

" Bonjour Madame, nous aimerions toutes les cinq, nos livres pour l’école de Hogwarts, s’il vous plaît. Nous sommes toutes en première année. "

" Très bien. Attendez moi ici Mesdemoiselles, je reviens dans quelques instants. "

Elles attendirent une vingtaine de minutes et revirent la vendeuse avec une pile de livres.

" Tenez. Voici tous vos livres pour votre première année. "

Pauline donna son argent plus la somme que les filles lui avaient donné.
La vendeuse regarda si la somme y était puis leur dit d’un air jovial :

" Passez de bonnes études à Hogwarts ! "

Elles sortirent alors du magasin, chacune avec leur pile de livres.

" Bon et bien, je crois que je vous dis à dans un mois pour la rentrée, car moi, j’ai fini mes achats. On se verra sans doute à la gare. Au revoir ! ! "

Elle serra la main à chacune d’elles, puis retrouva sa famille et repartit chez elle.

* Vivement le 1° septembre…*
Revenir en haut Aller en bas
http://potty.musicblog.fr
Lady Malfoy
1ere année
1ere année
Lady Malfoy


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Maison : Serpentard
Animal de compagnie : Aki (hermine)
Date d'inscription : 01/11/2006

Chez Fleury et Bott Empty
MessageSujet: Re: Chez Fleury et Bott   Chez Fleury et Bott Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:23

[okay, rien à modifier dans ton message comme je l'ai cru au premier abord. Lis et tu comprendras ]

Laureline ne dit rien devant l'air enthousiaste qui n'avait pas véritablement de fondement si on y réflechissait de Florine. Qu'est-ce que ça pouvait bien faire que cette bestiole soit un mâle ou une femelle quand personne, pas même la vendeuse, n'était capable de dire ce que c'était, comment on s'en occupait et de quoi ça se nourrissait. Avec un peu de chance la bouboule rose partirait d'elle-même avant de mourir simplement dans les mains de la jeune fille par manque de soins adaptés. Bon, elle n'était certes pas d'un optimisme absolu, mais avant tout elle avait l'esprit pratique. Et connaître le sexe de cette chose ne faisait pas partie des savoirs utiles.

Mais elle n'en dit rien. De toute façon, Chiistane - qui partageait à première vue son désintérêt total pour le sexe de la bouboule rose [désolée Hachi!] - avait déjà pris la parole.

Les bouquins? Laureline les avait déjà achetés. Ou plutôt, son cher paternel si attentionné pour ses enfant les avait déjà achetés, par correspondance, chez les imprimeurs eux-même et en édition spéciale. On est Malfoy ou on ne l'est pas. De toute façon, elle n'avait pas le choix, alors Laureline profitait de ça pour avoir des livres de qualité supérieure. Ce n'était certes pas du plus grand intérêt, mais bon, on travaille tout de même mieux sur des affaires propres que sur des torchons déjà utilisés par des centaines de petites mains, et griffonés de partout. Surtout qu'elle n'aurait pas manqué de s'éenerver toute seule en voyant l'état d'un livre d'occasion : pour elle, les livres étaient sacrés, et même si elle se permettait parfois d'écrire dans les marges des notes studieuses et qui lui paraissaient d'importance, jamais elle n'aurait envisagé d'en abîmer un...

Si elle ne broncha pas devant l'injonction déterminée de Pauline qui leur demandait de les suivre, c'était tout simplement parce que Laureline n'en ressentait pas l'utilité. Encore une fois, la jeune fille allait se glisser derrière la brune à forte carrure, c'était plus pratique pour se déplacer. De toute façon, même si elle n'avait pas de livre scolaire à acheter, elle avait son frère à rejoindre dans cette boutique. Et, lectrice assidue qu'elle était, un, ou deux... ou plus, bref quelques livres de chevet à acheter.

Sa surprise ne fut pas bien grande en entrant dans la boutique de voir la famille Weasley, apparemment au complet, envahissant la boutique. L'avant dernière belette rousse venait de se faire réprimander par sa mère, pour un livre de Quidditch qu'ils n'avaient probablement pas les moyens de s'acheter.
Oh, Laureline ne partageait pas le mépris de son paternel pour cette famille. Mais les nécessités matérielles sont ce qu'elles sont, et il fallait avouer que les Weasley étaient toujours sur la corde raide en ce qui concernait l'argent. D'un autre côté, cela leur apprenait de bonne heure à faire attention à leur train de vie. Ce qui n'était pas évident pour tout le monde, et elle-même savait qu'elle aurait bien du mal à vivre comme eux, habituée au luxe comme elle l'était...

Détachant son esprit des belettes, elle chercha des yeux son frère tout en regardant rapidement les titres des livres étalés dans les étagères.
Elle ne répondit pas lorsque Pauline lui demanda son argent, faisant juste un petit signe de déni de la tête, qui passa visiblement inaperçu. Elle s'adressa donc directement à la vendeuse, juste après la brune.
"Seulement pour quatre, je vous prie. J'ai déjà ce qui faut."
La vendeuse eut un petit regard désagréable vers Laureline. Ce n'était pas du dédain, elle ne se le serait sans doute pas permit ; mais il était toujours désagréable d'avoir des clients qui se fournissent ailleurs...

Mais la cliente en restait une, puisqu'elle aperçu son frère à l'instant même où elle posait sur le comptoir une pile de six oeuvres qu'elle avait attrapé au passage. Elle fit signe à Draco tandis que la vendeuse relevait le prix des ouvrages et lui tendait la facture. Qui était assez salée d'ailleurs, mais cela valait le coup : Faust de Goethe, les Illuminations de Rimbaud, The Loop de Nicholas Evans*, Othello de Shakespeare, Les Liaisons Dangereuses de Laclos et Le Lit D'Aliénor de Mireille Calmel. De quoi lire pour un bon moment, et de quoi présager de magnifiques instants de pur plaisir où elle serait perdue dans l'univers d'un de ces auteurs renommés.

Son frère la rejoint au moment où, ayant payé, Pauline les salua. A peine le temps de lui rendre son adieu et la brune avait disparu tel un coup de vent.
"On va retrouver maman?" fit la voix de Draco à ses côtés.
Elle eut un hochement de tête, et salua à son tour ses fraîches connaissances. Puis, elle quitta la boutique avec son frère, sans un regard en arrière, la tête haute et le pas sûr malgré ses chaussures qui n'étaient de toute évidence pas conçues pour cela. A défaut d'une arrivée en délicatesse, Laureline offrit à Chiistane un départ plein d'assurance et d'honneur.


[*en français ça donne "le cercle des loups". Encore un clin d'oeil à Chii mais je préfère le titre anglais. Et désolée milles fois pour ce triple post dsl mais cet empaffé de forum ne supportait pas la longueur de mon message et j'ai été contraînte à le diviser. Je m'attendais pas à ce que ça fasse trois parties tout de même! Mais voilà le résultat quand on écrit trop.]

[Edit de Chii: MWAHAHAHAHAHAH!! la louve garoue à encore frappée!! Bon j'ai réussi à éditer ton message ma Kowa... Donc pour la règle...
Euh... Je la remettrais plus tard XD]
Revenir en haut Aller en bas
Mlle River Chiistane
1ere année
1ere année
Mlle River Chiistane


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : Daiji (protecteur, long serpentin au pelage immaculé)
Date d'inscription : 01/11/2006

Chez Fleury et Bott Empty
MessageSujet: Re: Chez Fleury et Bott   Chez Fleury et Bott Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:40

[Bon bah maintenant que j'ai réussi à mettre ton message tout comme il faut p'têt que j'm'y mette XD…
Donc, voilà mon ch'tit (XD) message]



Chiistane avait suivie le groupe à travers la foule, qui semblait-il, avait toujours une volonté farouche d'empêcher le passage des jeunes filles. Toutefois, et le temps se faisant sentir sur toutes les têtes et tous les visages que la jeune fille croisait, ils semblaient plus espacés et le chemin vers la boutique de livre se fit plus douce que jamais.
IL ne s'était pas montré, et Chiistane se doutait bien de pourquoi… IL avait sûrement senti que le moment serait mal choisi, et que leur rencontre serait plus intime et mieux gérée, mais également plus agréable pour les deux êtres, liés au même destin. Elle avait rangé le tube contre son cœur, dans la poche de la vieille cape qu'elle chérissait et passa à son tour le seuil de la porte de la boutique qui affichait fièrement en lettres dorées "Fleury et Bott".

Une fois de plus, la clochette accrochée au dessus de la porte sonna, mais cette fois, toutes les jeunes filles l'entendirent et la raison en était simple: un silence royale régnait dans la pièce, à la grande joie de la jeune River qui poussa alors un soupir de plaisir. Elle adorait ces lieux, remplis d'ouvrages les plus intéressants qui soient, ceux sur la magie, mais encore sur des choses qu'elle ne connaissait pas encore, ou de ces romans et autres polars dont elle raffolait.
La petite troupe aux membres hétéroclites s'approcha de la caisse, Pauline ayant décidé de prendre en charge toutes les commandes d'un coup pour que cela aille plus vite. Laureline elle avait déjà fait ces achats, mais visiblement, et vu la pile de livres qu'elle avait entassé dans ces bras, elle n'était pas vraiment venue là pour ne rien faire.
Chiistane lança un regard intéressé à cette pile d'ouvrages, celle-ci lui faisant envie, puis elle se tourna à son tour vers les étagères qui croulaient radicalement sous leurs masses. Il y avait quantité de livres, mais la façon dont tout cela était rangé était merveilleuse. L'on aurait pu croire à un magnifique capharnaüm, mais il n'en était rien, les livres étant rangés d'abord par le thème abordé, puis par auteurs.

"Tenez. Voici tous vos livres pour votre première année."

La vendeuse avait sortit Chii de ces pensées. Elle avait oubliée la présence des autres aussi d'ailleurs, les yeux noyés dans un océan de mots qui semblaient vivre en harmonie, dans cette sorte de sanctuaire, loin du brouhaha du dehors.
Elle regarda Pauline qui avait déjà embarqué ces livres scolaires et qui était déjà prête à passer le seuil de la librairie.

" Bon et bien, je crois que je vous dis à dans un mois pour la rentrée, car moi, j’ai fini mes achats. On se verra sans doute à la gare. Au revoir ! ! "

Elle fit signe de la main à Pauline et s'aperçut que la jeune Malfoy était déjà à la caisse pour payer ses achats, accompagnée d'un jeune homme qui, Chiistane s'en rendit compte lorsqu'il se retourna, semblait être son frère. De tout deux émanait cette classe et cette noblesse, mais également ce "truc" qu'on décelait dans leur regard en y regardant de plus près, et la jeune fille au bandeau se surpris à observer méticuleusement le jeune homme, ces cheveux blonds satinés et coiffé en arrière lui donnant une certaine image de "bad boy".
Elle regarda, presque à regret, les deux jeunes gens s'en aller, se ressaisissant à la pensée qu'elle pourrait de nouveau les voir le jour de la rentrée, tout comme cette chère Pauline qui elle aussi lui manquait déjà.

"Excusez-moi, est-ce que vous pourriez garder mes livres pendant que je regarde?
- … si vous voulez…" la vendeuse avait un drôle d'air, et Chiistane compris que son bandeau bougeait de nouveau.

Elle s'éclipsa quelques minutes, le temps d'aller prendre les ouvrages qu'elle avait repéré et voir s'il était vraiment intéressant (et remettre son bandeau en place). Son regard se posa sur un ouvrage intitulé Promenades avec les loups-garous d'un certain Gilderoy Lockhart qu'elle prit dans ses bras, l'air désabusés en voyant la couverture. Un sorcier lançant des sourires ravageurs s'y trouvait, une lune créée artificiellement derrière lui lançant une lumière comme celle du soleil. Elle décida cependant de prendre l'ouvrage, celui-ci semblant receler des informations qui seraient susceptibles d'être connues. Elle prit également au passage quelques livres de la célèbre Agatha Christie, un autre de A. Van Hageland et Jean-Baptiste Baronian, de Boris Vian et de Roland Villeneuve, ces trois derniers tournant étrangement toujours autour d'un seul sujet…
Enfin, elle prit quelques pièces de théâtres puis se dirigea vers la caisse avec tous ces achats.

Sa facture à elle aussi semblait salée, mais elle était contente de ces achats. C'est donc le sourire aux lèvres qu'elle sortit, après avoir donné à son tour rendez-vous à ces nouvelles connaissances qu'elle redoutait d'appeler "amies" après tant de désillusions à la gare de King's Cross.
Elle retourna vers le chaudron baveur ou Hagrid, l'attendait de pied ferme. Elle était en retard de près d'une heure au rendez-vous et il avait été obligé de venir la chercher personnellement, pour s'assurer qu'elle retourne à son domicile, et à vrai dire, elle n'aurait jamais imaginé qu'un voyage en moto puisse être si exaltant et impressionnant…
Revenir en haut Aller en bas
Arna Goyle
1ere année
1ere année
Arna Goyle


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 34
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 12/11/2006

Chez Fleury et Bott Empty
MessageSujet: Re: Chez Fleury et Bott   Chez Fleury et Bott Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:43

Arna prit ses livres et regarda ses camarades partir une à une.Elle se sentit un peu seule tout à coup mais bon elle avait l'habitude. Elle faisait un signe de la tête à chaque fois qu'une personne lui disait aimablement au revoir et souriait.Pourtant elle était un peu triste au fond, mais bon elle reverrai quand même les filles à l'école et c'était l'essentiel car la compagnie de son frère l'agaçait un peu.

Puis elle se rendit compte qu'il fallait qu'elle parte et dit aux filles qui restaient "bon ben salut, on se voit à la gare."
Et elle s'en alla sans prêter attention à son frère qui n'était pas loin et qui l'observait.Elle fit quelques pas et se dit *vivement que nous soyons à Hogwarts. C'est pour bientôt, heureusement,heureusement.*
Elle sourit et continua sa route à travers la foule pour rejoindre ses parents qui devaient surement l'attendre à la sortie du chemin de traverse.

Revenir en haut Aller en bas
Florine granger
1ere année
1ere année
Florine granger


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : dessiner, lire, aller sur internet
Date d'inscription : 01/11/2006

Chez Fleury et Bott Empty
MessageSujet: Re: Chez Fleury et Bott   Chez Fleury et Bott Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:23

Florine les avait suivit pour se rendre à la boutique de livres.

" J’ai une idée ! ! Si vous me donniez l’argent que vous avez pour que je demande tous les livres en même temps ? ? "

Elle s’exécuta joyeusement. Après tout si ça pouvait leur faire gagner du temps ! Puis elle s’éloigna pour flâner dans les rayons à la recherche de quelques livres passionnants.

Elle adorait lire et se plonger dans des mondes merveilleux et fantastiques. Mais maintenant c’était elle qui se trouvait à la place de ses héroïnes qu’elle avait toujours enviées. Elle-même allait vivre une vie remplit de magie. A cette idée elle sourit. Mais avait-elle encore besoin de ces livres maintenant qu’elle se retrouvait dans un de ces mondes qu’on retrouvait dans les histoires ? La réponse s’imposa immédiatement dans son esprit. Non, elle ne pourrait pas s’arrêter car après tout elle adorait ce genre de lecture et puis rien n’indiquait qu’elle rencontrerait les mêmes genres de personnes et créatures. Elle n’avait cependant pas assez d’argent pour s’en acheter un. Aussi elle préféra ne pas s’attarder trop longtemps sur chaque livre de peur que la tentation ne soit trop forte car irrémédiablement cela entraînerait une déception.

Elle regarda l’heure.

« Mince ! Je suis en retard ! »

Elle salua rapidement les jeunes filles et se précipita en courant jusqu’au lieu de rendez-vous où sa famille l’attendait patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sister91.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chez Fleury et Bott Empty
MessageSujet: Re: Chez Fleury et Bott   Chez Fleury et Bott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Fleury et Bott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous chez Ollivander's
» Petite visite chez Madame Pomfresh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Hogwarts :: Hogwarts - extérieur :: Chemin de Traverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser