Crazy Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Crazy Hogwarts

Hogwarts à la sauce Crazy Maidens ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours de potion 1 - 1ere année

Aller en bas 
+3
Nina Londubat
Miss Potter
Personnage
7 participants
AuteurMessage
Personnage

Personnage


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2006

Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Cours de potion 1 - 1ere année   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:58

Joueur : Lady Malfoy
Personnage joué : Professeur Snape.

Snape se tenait derrière son bureau, attendant que les élèves entrent dans le cachot. Ses mains aux doigts graisseux s'activaient sur un parchemin, son écriture penchée s'étalant sur le papier. Il ne leva pas les yeux lorsque les élèves entrèrent, un à un, leurs conversations mourrant dans leurs gorges lorsqu'ils voyaient le professeur silencieux près d'eux. Ils s'assirent à la va-vite, s'installant au hasard. Il aperçu du coin de l'oeil les Malfoy s'asseoir au premier rang. Lucius et lui avaient beau être en froid depuis plusieurs années, les enfants de celui-ci restaient ses filleuls.
Lorsque la sonnerie de début du cours retentit, il se leva et alla fermer la porte. Il manqua de la claquer au nez d'une petite gryffondor aux cheveux blond-roux ébouriffés qui semblait essouflée d'avoir couru. Il adressa un regard noir à la retardataire, puis vint se placer devant son bureau, face aux élèves. La liste flottant devant lui, il commença par l'habituel appel.
Lorsqu'il fut arrivé au nom de Potter, il marqua une pause. Potter. Le fils de ce pourceau de James. Le fils de cet imbécile qui lui avait sauvé la vie mais la lui avait également pourrie. Ce n'était que le père (défunt qui était) de cet élève, soit. Mais le fils avait le malheur de ressembler au père et il avait vraiment l'impression de voir James devant lui.
Une chose était claire, il allait pourrire la vie étudiante de Potter fils tout comme Potter père avait pourrie la sienne. Et tant pis si c'était le summum de la puérilité, de toutes façons il n'y aurait guère que le vieux fou pour y trouver à redire.

"Ah, oui, souffla-t-il.Harry Potter. Notre nouvelle... célébrité."

Un coup bas, peut-être? Personne ne pouvait apprécier une célébrité qui provenait de la mort de ses propres parents. Même Lucius l'aurait mal pris. Alors un Potter, l'innocence même...
Peu importait. L'enfant ne répondant rien, il finit l'appel, puis fit disparaître la liste avant de commencer son speech de début d'année, le vieux fou n'en ayant bien sûr pas l'exclusivité.

"Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions."

Sa voix était à peine plus élevée qu'un murmure, mais on entendait distinctement chaque mot. Snape avait le don de maintenir sans effort le silence dans une classe.

"Ici, on se s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours."

Cette entrée en la matière fut suivie d'un long silence, que le professeur savoura. Il aimait ménager son petit effet.
Il avait déjà repéré, au premier coup d'oeil, quels élèves pourraient dans un avenir plus ou moins proche se montrer brillant. Les Malfoy, bien sûr, et notamment Laureline qui connaissait déjà quelques potions et les préparaient à la manière dont un artiste s'occupe de ses tableaux. Draco était doué, mais plus pragmatique.
Il y avait également Nott, dont le père était une brute sans nom mais qui tirait toute sa délicatesse de sa mère et saurait certainement produire des merveilles. Et puis, il y avait ce Dean Thomas, un gryffondor certes mais son potentiel était clairement visible, il allait donc garder un oeil sur lui.
Pour les autres, le seul digne de retenir son attention était sans doute Longdubat, qui risquait à chaque instant de faire exploser le cachot.

"Potter! dit soudain Snape. Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise?"

Il ne saurait pas répondre, c'était évident. Hermione Granger avait levé la main à la vitesse d'un boulet de canon, ayant probablement appris le livre par coeur, mais Snape ne lui accorda aucune attention. Elle n'était pas la seule à savoir, mais la seule à le déclarer hostensiblement. Il pouvait lire dans les yeux de Laureline, de Zabini et de Thomas qu'eux aussi savaient. Mais il savaient aussi qu'ils ne servait à rien de lever la main.
Snape n'interrogeait pas ceux qui savaient. C'était trop facile, trop fade.
Faire chier Potter, en revanche, ça avait un peu de piquant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Potter
1ere année
1ere année
Miss Potter


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : Kaa (serpent)
Date d'inscription : 01/11/2006

Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 1 - 1ere année   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:54

Le lendemain matin arriva et Pauline allait enfin avoir son premier cours : celui des potions. Mais devinez quoi ?? La jeune brune commençait déjà à être en retard !!!!!
" Oh putain de merde! mais où cette fichue brosse à cheveux! je suis retard, comme d'hab.... puis merde, mes cheveux seront très bien comme ça...."

" Peux tu parler avec un autre langage s'il te plaît ? " dit Hermione avec un air strict.

"Je parle comme je veux et si ça te plaît pas et bien change de dortoir!!"

"et bien, tu es mal réveillée ou quoi ?"

" oh la ferme!! j'ai ai déjà marre de tes réflexions.... et dire que je te connais que depuis hier!!! quand on me connaît bien, ce qui n'est pas ton cas, il faut savoir que je HAIS le matin..... donc si Mademoiselle pouvait arrêter de faire chier son monde avec ses réflexions. Et je te signale que par la même occasion Hermione, que c'est à cause de toi si j'ai pas pu m'endormir hier soir avec ta fichue lumière......."

" pfff... mais quelle éducation franchement …" marmonna Hermione.

" T'AS RIEN A DIRE NI SUR MON EDUCATION NI SUR MES PARENTS, TU NE SAIS RIEN D'EUX!!! ILS M'ONT EDUQUE NORMALEMENT! COMME LEUR PROPRE FILLE ! ALORS NE PARLE PLUS JAMAIS COMME CA ,T'AS COMPRIS ?"

Une larme de colère coula le long d'une joue, extrêmement rouge, de Pauline et l'essuya rapidement pour que personne ne la remarque. Pauline avait déjà beaucoup de mal de ne pas avoir connu ses vrais parents, alors si l'autre venait rajouter quelque chose sur ses parents adoptifs ....

"Désolée Chii et Flo pour ce vacarme... je n'avais pas à m'emporter comme ça.... et je n'avais pas à déballer ma vie privée non plus... j'espère aussi que ça vous dérange pas les surnoms que je vous ai trouvés... bon laisser tomber vous pouvez pas comprendre de toute façon..... bon on y va ??

*Je plains vraiment Florine d'avoir une cousine aussi désagréable...*

Pauline quitta le dortoir en compagnie des filles et arriva quelques minutes plus tard devant le cachot.
" ah... ça y est nous voilà devant les cachots pour notre premier cours de potions!" dit Hermione, très enthousiaste dès qu'il s'agissait de cours.
Pauline était prête à répliquer, mais elle ne répondit rien. Elle venait tout simplement de faire une croix pour se lier d'amitié avec une fille qui critiquait à travers son éducation ses parents, enfin elle ne faisait que critiquer les gens à longueur de temps de toute façon. Les élèves entrèrent dans le cachot sombre et froid. Pauline remarqua que le professeur au nez crochu aux cheveux graisseux était en train d’écrire sur un parchemin. Il fit donc l’appel et s’arrêta sur le nom de Harry.


"Ah, oui, souffla-t-il. Harry Potter. Notre nouvelle... célébrité."

*Non mais pour qui il se prend ?? *

Il commença alors son discours de début d’année qui avait l’air d’avoir été appris par cœur.

" Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Ici, on se s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours."

Il regardait surtout les Poufsouffle et les Gryffondor quand il prononça le mot " cornichons."
Cette entrée en la matière fut suivie d'un long silence quand le professeur cria :


"Potter! Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise?"

Hélas, le pauvre Harry, lui, n’en savait rien. Et le professeur sadique enleva alors 1 point aux Gryffondor....

* Je le haïs déjà ce Snape … je sens que les cours de potions vont être un calvaire.......*
Revenir en haut Aller en bas
http://potty.musicblog.fr
Nina Londubat
1ere année
1ere année
Nina Londubat


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Animal de compagnie : Tak
Date d'inscription : 21/03/2007

Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Cours de potions 1   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:42

Le lendemain matin, Nina fut réveillée par la " douce " voix " mélodieuse " ( noter l'ironie ) de Susan Bones qui
chantait : " la vie en rose " d'Edith Piaf ( no comment ) sous la douche.

* 'tain y'a un hyppogriffe en rut dans la salle d'eau où quoi ?! *

C'est sur cette pensée très philosophique que la jeune fille alla préparer ses affaires pour la journée.
En sortant de la douche, elle entendit une discussion entre les filles du dortoire :

- En plus on commence par potions. se lamenta Hannah.

- Si seuleument c'était pas Snape le professeur. rajouta Susan.

- Snape ?! C'était lequel comme professeur au dîner. demanda Nina

Les jeunes filles la regardèrent un moment avant de répondre :

- C'est celui avec les cheveux gras et le gros nez. répondit Hannah

- Et il est le directeur des Serpentards qu'il avantagent le plus. précisa Susan.

* En gros c'est un prof qu'elles ont pas l'air d'aimer. se dit Nina. Mais avant de juger j'attendrais d'être en cours avec lui. *
_____________________________________________________________

Arrivée devant la salle de cours, qui était au sous-sol, Nina remarqua les regards emplis de dégout de certains
Serpentards qu'elle ignora tout bonnement, alors que ses camarades de maison baissaient la tête.

* C'est normal après si les Poufsouffles sont considérès comme faibles.*

La jeune fille s'installa un peu en retrait après avoir salué son frère.
Après l'appel du prof et la présentation de la matière ( très intéressante selon Nina ), celui-çi interrogea Potter :

"Potter! dit soudain Snape. Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise? "

* Facile c'est un somnifère qu'on nomme la goutte du Mort-vivant. pensa Nina. Mais apparemment Potter ne le sait pas, et en plus l'autre qui s'agite sur sa chaise. Ridicule ! *

Effectivement le " survivant " ne sut pas répondre et Snape enleva 1 point à Gryffondor.

*Et ben ! Ca commence bien, je commence à comprendre ce que voulait dire les filles ce matin. Mais cela risque d'être
des cours captivants. *

La jeune fille fixa son regard sur son professeur ( ndlt : sexysevy^^ ) et ressentit un étrange frisson dans le dos.

* Comme hier soir avec l'autre garçon * pensa t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dororo03.skyblog.com
Mlle River Chiistane
1ere année
1ere année
Mlle River Chiistane


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : Daiji (protecteur, long serpentin au pelage immaculé)
Date d'inscription : 01/11/2006

Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 1 - 1ere année   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:50

" T'AS RIEN A DIRE NI SUR MON EDUCATION NI SUR MES PARENTS, TU NE SAIS RIEN D'EUX!!! ILS M'ONT EDUQUE NORMALEMENT! COMME LEUR PROPRE FILLE ! ALORS NE PARLE PLUS JAMAIS COMME CA ,T'AS COMPRIS ?"

Chii ouvra un oeil, puis l'autre et s'aperçut qu'il règnait dans la chambre un atmosphère chaleureuse et merveilleusement acceuillante pour un jour de rentrée...
Quelle ironie.
La jeune fille qui avait gardé son bandeau pour la nuit, ce qui lui avait valu quelques regards, replaça celui-ci convenablement sur sa tête et se dirigea vers la salle de bain. Son réveil indiquait qu'elle était en retard dans sa préparation de près d'un quart d'heure, mais pour l'instant, elle ne lui accordait qu'un regard dédaigneux. Le plus important était à l'heure actuelle d'aller prendre une bonne douche, et de profiter du "calme" ambiant pour passer inaperçu.

"Désolée Chii et Flo pour ce vacarme... je n'avais pas à m'emporter comme ça.... et je n'avais pas à déballer ma vie privée non plus... j'espère aussi que ça vous dérange pas les surnoms que je vous ai trouvés... bon laisser
tomber vous pouvez pas comprendre de toute façon..... bon on y va ??"

A vrai dire, Chii venait juste de sortir de la douche, fraîche comme un gardon lorsque Pauline prononça cette phrase.

"Chii, ça me va, tant que c'est pas Chiipolata" Dit-elle, le sourire au lèvres. Elle ne pu d'ailleurs garder pour elle son éclat de rire, un rire enfantin et dénué de toute arrogance. La première journée de cours allait commencer, et bien que son réveil s'était fait en fanfare, il n'était pas difficile de revenir à la normal, même si le ciel n'avait pas l'intention de l'aider pour cela....

Elle partirent en direction de leur premier cours qui se trouvait au cachot. Sur leur chemin, ils croisèrent bon nombre d'élèves, tantôt guielleret, tantôt ronchon, et d'autres qui étaient les deux mélangé, ce qui faisait un drôle d'effet.

"Ah... ça y est nous voilà devant les cachots pour notre premier cours de potions!" Chii lança un regard interrogatif à Hermione. certes, elle avait beau être enthousiaste, tout le monde avait déjà remarqué qu'elles étaient arrivées.
Et d'ailleurs presque sur le gong. Florine avait failli se faire claquer la porte au nez, ayant été retenue pour une raison obscure à Chii.

Aussi, le professeur commença son cours. Le premier rang était complet et Chii se retrouva au second, assise à côté de Pauline qui semble-t-il était toujours aussi ronchon. D'ailleurs, sa réaction et son état colèrique se fit plus fort encore lorsque Snape prononça le nom d'Harry Potter. Chii attrapa le poignet de Pauline, tentant de lui transmettre des ondes postives et lui tendit un regard apaisant et joyeux.

Elle ne savait pas réelement pourquoi, mais elle aimait le style se ce professeur Snape, comme si elle le connaissait depuis longtemps. Elle avait une vision tout à fait différent de cet homme que celle d'autre élèves visiblement. Quelque chose dans sa voix grave et stricte l'appelait, l'attirait, comme la sonnette d'un marchant de glace attire les enfants et même s'il venait de faire perdre 1 point à sa maison.

Elle jeta un coup d'oeil vers l'avant de la classe, y découvrant Laureline et son frère, dont elle se souvenait qu'il se nommait Draco. Lui aussi l'attirait, mais d'une autre manière. Il semblait juste avoir jeter ses lignes à l'eau et Chiiétait tout bonnement tombée dedans. Mais ça n'irait pas plus loin. Ou du moins, Chii n'avait pas le courage d'aller plus loin...

Toutefois, elle lança un sourire au duo, espèrant que Laureline la regarderait et qu'elle ne se prendrais pas un nouveau van...
Revenir en haut Aller en bas
Personnage

Personnage


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2006

Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 1 - 1ere année   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:09

Joueur : Mlle River Chiistane

Personnage joué : Professeur Severus Snape


Potter échangea un regard avec son voisin de table, et le professeur de potion ne manqua pas de remarquer la subtile intelligence qui régnait dans les yeux des deux jeunes Gryffondor. Il nota aussi le trépignement insupportable de cette chère miss Granger, se rappelant de son visage, afin de lui faire passer l’envie de lui faire subir ce genre de comportement digne d’une élève de primaire.

Les fractions de secondes qui s’étaient écoulées laissèrent la classe sans voix… et sans réponse.

- Je ne sais pas, Monsieur.

Snape ne pu retenir un rictus méprisant et un goût de victoire envahir tout son être.

- Apparemment, la célébrité n’est pas tout dans la vie. Essayons encore une fois Potter. Où iriez-vous si je vous demandais de me rapporter un bézoard ?

Hermione leva à nouveau la main comme si elle essayait de toucher le plafond et à la grande joie de Snape, le jeune Potter semblait encore plus médiocre et sous-cultivé que ce qu’il avait imaginé.

- Je ne sais pas, Monsieur.

-Vous n’allez quand même pas vous donner la peine d’ouvrir un de vos livres avant d’arriver ici, n’est-ce pas Potter ? Potter, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?

Hermione manifestait toujours autant de véhémence à répondre aux questions posées, mais Snape tenta de faire abstraction de ce manque de maturité. Elle s’était même levée…

Pitoyable…

-Je ne sais pas, mais je crois qu’Hermione le sait. Vous aurez peut-être plus de chance avec elle.

Quelques rires provenant de quelques élèves inconscients du danger que ce simple acte provoquait s’élevèrent, mais le rictus de Snape lui s’effaça.

- Asseyez-vous ! lança-t-il à Hermione. Pour votre information, Potter, sachez que le mélange d’asphodèle et d’armoise donne un somnifère si puissant qu’on l’appelle la Goutte du Mort Vivant. Un bézoard est une pierre que l’on trouve dans l’estomac des chèvres et qui constitue un antidote à la plupart des poisons. Quant au napel et au tue-loup, il s’agit de la même plante que l’on connaît sous le nom d’aconit. Alors ? Qu’est-ce que vous attendez pour prendre des notes ?

Cette longue tirade qu’il avait presque dit d’un seul souffle fut suivie d’un grattement de papier caractéristique et de bruissement de plume.

- Et votre impertinence coûtera un point à Gryffondor, Potter.

Un soupir de la part des Gryffondor s’éleva dans la classe tandis que des ricanements se faisait entendre.

Cependant, certains élèves ne faisaient que le regarder et il semblait qu’une d’elle le regarde avec plus d’insistance que les autres. Une petite blonde au deuxième rang l’avait en effet scruté pendant toute la durée de l’échange, avec un regard si perçant que cela en devenait presque gênant. Un regard qui lui en rappelait un autre, plus lointain…

Snape se ressaisit. Ce n’était vraiment pas le moment de penser à ce genre de chose.
Aussi se tourna t-il vers le tableau, y affichant les ingrédients de la potion à réaliser.

"Vous allez me préparez une potion
destinée à soigner les furoncles… Bon je vais répartir…

Malfoy vous vous mettrez avec votre sœur, Miss Goyle avec Kingston, Parkinson avec Flamel, Miss Londubat avec Abbot, Weasley avec Potter, Londubat avec Finnigan, Tonks avec Thomas, River avec Granger Florine et Smith avec Granger Hermione. Allez au travail ! Ne restez pas planté là comme des cornichons! A moins que ce soit réellement ce que vous êtes… "

[édit de Potty : Chii, j'ai fait la répartition des personnages les plus importants et je pense que ça devrait aller... ]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Potter
1ere année
1ere année
Miss Potter


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : Kaa (serpent)
Date d'inscription : 01/11/2006

Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 1 - 1ere année   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:13

Pauline était tellement énervée qu’elle ne savait pas comment contenir sa colère. Heureusement, Chii lui avait pris le poignet et lui lança un regard chaleureux, ce qui apaisa la jeune brune, qui lui rendit un des ses rares sourires.

* Au moins Chii est beaucoup plus simpa qu’Hermione…Je sens que je vais super bien m’entendre avec elle et Flo…*

“...et Smith avec Granger Hermione. Allez au travail ! Ne restez pas planté là comme des cornichons! A moins que ce soit réellement ce que vous êtes… "

* Non ? C’est une blague ? Faut que je fasse équipe avec elle ? Oh putain… il y a au moins 30 élèves dans cette classe et faut que je me retrouve avec elle !*


Pauline échangea alors de place avec Florine pour se retrouver à côté d’Hermione.

« Allez Pauline ! Dépêche toi ! Va peser les orties séchées pendant que j’écrase les crochets de serpent… »

« T’as pas à me dire ce que je dois faire compris ? »

« Tu veux qu’on perde encore des points ? Dépêche toi !»

« Je m’en fous ! Mais pourquoi j’ai dû me retrouver avec toi ?! »

« C’est le professeur qui a décidé des groupes ! Je n’y peux rien moi ! Ecoute, on va travailler ensemble et mettre nos différences de côté, d’accord ? »

« Travailler, travailler, travailler ! T’as que ce mot là à la bouche ! Tu connais pas le verbe S’excuser ? Apparemment non… Mais bon, vu que le prof devrait pas tarder à regarder notre travail, je vais aller peser les orties sinon tu vas faire une crise cardiaque j’imagine ?»

Lorsque Pauline revint, le professeur Snape était presque arrivé à leur table.

« J’espère que tu as bien tout pesé sinon la potion ne marchera pas. »

« Je sais encore peser quelque chose ! Tu me prends pour qui ! »

« Chut ! Il arrive… »

« Si je n’avais qu’un mot à dire, ce serait comme presque tous les autres groupes… Navrant…Il ne suffit pas d’apprendre les livres par cœur, Miss Granger, il y a la partie pratique aussi … Quant à Smith… il va falloir écouter plus au lieu de bavarder …»

*QUOI !!! Moi bavarder avec elle ! Oh mais c’est pas vrai, je crois que j’aurai vraiment tout entendu… Vivement la sonnerie pour le prochain cours…*
Revenir en haut Aller en bas
http://potty.musicblog.fr
Nina Londubat
1ere année
1ere année
Nina Londubat


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Animal de compagnie : Tak
Date d'inscription : 21/03/2007

Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 1 - 1ere année   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:28

Une fois que le prof se fut lassé de Potter, il fit la répartition des groupes de travail et Nina se retrouva avec sa camarade de chambrée, Hannah Abbot. Celle-ci vint la rejoindre et s'assit à ses côtés tout en lui demandant :

- Tu ne trouves pas que le prof a été un peu trop dur avec ce pauvre Harry ?!

- Je ne sais pas. Mais ce que je sais par contre, c'est que si tu continue à parler, la potion ne va pas se faire toute seule !

Et Nina partit chercher les ingrédients manquants pendant qu'Hannah pilait le buglosse.
La potion avançait bien et avait la bonne couleur.

* Diminuez la flamme et tournez trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Attendez cinq minutes et ajoutez les yeux de coccinelles. *

La jeune fille regardait sa camarade effeuiller la plante qui serait utilisée comme ingrédient final de la potion, le professeur s'approcha, regarda leur potion, haussa un sourcil et repartit.

* Il y a quelque chose qui cloche avec notre potion ??? Pourtant on a suivi les instructions à la...*

Nina fut coupée dans ses pensées par Hannah qui lui parlait :

- Incroyable. Il n'a rien dit !

- En quoi est-ce incroyable ?!

- Tu ne comprend pas ? C'est un prof qui n'hésite pas à rabaisser les élèves et un silence équivaut à un compliment. Les seuls à part nous à qui il n'a rien dit sont les Malfoy !

Et Hannah retourna à son effeuillage.

* Alors comme ça, on l'aurait impressioné ?! Je ne crois pas moi, si ce qu'on raconte sur ce prof est vrai, il doit se dire que c'est un coup de chance. Mais je lui prouverais qu'il a tort et que mes connaissances en potions sont bien présentes, foi de Londubat ! *

La jeune fille tourna son regard vers son frère et vit sa potion en train de bouillir et recracher de la fumée ocre.

* Néville, tu gâche toutes mes réflexions !!! *

La sonnerie de fin de cours retentit et c'est dans un soupir de soulagement que la plupart des élèves rendirent un échantillon de leur potion.
Revenir en haut Aller en bas
http://dororo03.skyblog.com
Arna Goyle
1ere année
1ere année
Arna Goyle


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 34
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 12/11/2006

Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 1 - 1ere année   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:33

Arna s’était levée un peu en retard mais cela importait peu car elle savait qu’elle allait au cours de Snape qui pensait elle ne punirait aucun Serpentard même pas son débile de frère.
Malgré son léger retard au réveil, elle réussit à arriver à l’heure en cours contrairement à une jeune fille

Elle s’installa à la va vite comme la plupart des élèves, l’atmosphère était légèrement tendue et Snape ne fit rien pour la détendre au moment de l’appel et lorsque le nom de Potter fut prononcé Arna comprit que le jeune garçon deviendrait le souffre douleur de Snape:

"Ah, oui, souffla-t-il. Harry Potter. Notre nouvelle... célébrité."

Le frère d’Arna émit un petit gloussement moqueur et la jeune fille remarqua que la plupart des Serpentard avaient un sourire aux lèvres. Snape enchaîna avec un petit discours dans lequel on comprenait que soit on était doué pour sa matière et alors on bénéficierait de son aide soit on était nul et là on se verrait reléguer au troisième plan. Arna sentait également que ce cours bien qu’intéressant serait synonyme de travail et de montagne de devoirs.

"Potter! dit soudain Snape. Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise?"


Le ton de sa voix était froid et réveilla Arna de sa rêverie, elle observa le garçon qui ne répondit pas du coin de l’œil Arna aperçut une main se lever à toute vitesse mais Snape n’y prêta aucune attention et garda son regard fixé sur Harry qui répondit qu’il ne savait pas ce qui valut un point à sa maison. Mais Snape ne s’arrêta pas là et continua à interroger le pauvre Harry qui répondait toujours qu’il ne savait ce qui provoqua des sourires chez les Serpentard.

Finalement le professeur lassé de l’ignorance de Potter commença à faire des groupes:

"Vous allez me préparez une potiondestinée à soigner les furoncles… Bon je vais répartir…
Malfoy vous vous mettrez avec votre sœur, Miss Goyle avec Kingston, Parkinson avec Flamel, Miss Londubat avec Abbot, Weasley avec Potter, Londubat avec Finnigan, Tonks avec Thomas, River avec Granger Florine et Smith avec Granger Hermione. Allez au travail ! Ne restez pas planté là comme des cornichons! A moins que ce soit réellement ce que vous êtes… "


Arna se tourna vers Devlin qui semblait dormir, elle lui sourit mais il ne répliqua pas et il ne parla presque pas durant le cours. Il lui demandait juste si elle avait déjà ajouter tel ou tel ingrédient et c’est tout. La jeune fille ne le força pas à parler et fut déçu de ce premier contact mais tant pis peut être que la prochaine il serait plus productif. La jeune fille observait en même temps le professeur qui inspectait les différents groupes, son cœur se mit à battre un peu plus fort quand Snape s’approcha du chaudron d’Arna et de Devlin qui contenait une drôle de mixture. Snape la regarda, puis observa tour à tour les deux élèves, il fronça les sourcils et dit en se tournant vers Devlin:

« Monsieur Kingston, je crois que vous devriez être plus attentif la prochaine fois car votre feu vient de s’éteindre, quand à vous Miss Goyle je vous conseilles à l’avenir d’observer votre camarade qui a l’air d’avoir la tête ailleurs. »

Il s’en alla et Devlin serra les poings :

« J’me fous de tes conseils vieux singe et tu sais où tu peux te la coller ta potion. »

Arna voulut répliquer mais le regard de Devlin l’encouragea à se taire. Snape finit par annoncer de mettre un échantillon de potion dans un récipient et de la déposer sur son bureau . Arna s’exécuta en laissant Devlin s’énerver à voix basse contre Snape.Quand chacun était revenu à sa place Snape les fixa, et le soulagement des élèves après avoir entendu la sonnerie fut de courte durée car le professeur leur donna des devoirs
Revenir en haut Aller en bas
Lady Malfoy
1ere année
1ere année
Lady Malfoy


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Maison : Serpentard
Animal de compagnie : Aki (hermine)
Date d'inscription : 01/11/2006

Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 1 - 1ere année   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:08

Laureline était stoïque, mais il était évident pour les yeux exercés de son frère, ou même de son parrain, qu'elle faisait un effort incroyable pour se maîtriser.

Le discours d'entrée de Sev' ne l'avait pas surprise : elle était habituée à ce genre de digressions. Mais le fait était qu'elle adorait entendre son parrain parler ainsi. Son frère était sans doute moins réceptif qu'elle à la poésie qui se glissait dans ses paroles froides, mais pour elle c'était un murmure délicieux. Elle avait écouté cela avec plaisir et une pointe d'orgueil, car elle savait que ce discours quelque peu dévalorisant ne lui était pas adressé. Au contraire. Elle savait apprécier "la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens"…



Et puis il y avait eu les questions. De la racine d'asphodèle. Le balafré ne savait probablement même pas à quoi ressemblait un asphodèle. Quel dommage, ces fleurs étaient si belles… et l'élixir qu'elles procuraient était si subtil, qu'un dosage incertain pouvait causer la mort. Quant à l'aconit napel, ses fleurs bleues en faisait une beauté des montagnes ; mais son poison était d'une violence suffisante pour tuer un chiot d'une seule goûte de sève…



De fait, elle n'avait pris en notes que ce qui concernait le bézoard, car si elle connaissait les plantes vénéneuses, leurs effets et leurs utilités, cette pierre lui était encore inconnue.

Et puis, le cours proprement dit avait enfin commencé.



Laureline considérait la fabrication d'une potion comme une cuisine subtile et dangereuse ; cela lui rappelait la préparation du Fugu, dont le cuisinier du manoir lui avait enseigné les règles de l'art. Délicatesse et précision étaient les seules nécessitées ; à cela s'associait la beauté du geste, qui ne dépendait que de l'artiste.

Laureline ne s'était encore jamais empoisonnée au Fugu.



Alors elle avait préparé, avec plaisir et langueur, la potion pourtant tristement simpliste que leur avait donné leur professeur. Une potion pour les furoncles, où la subtilité équivalait à celle d'un chien borgne venant faire ses besoins… mais une potion tout de même.

Et même lorsqu'elle ne préparait qu'un simple steak, Laureline se débrouillait pour le faire avec doigté.

De son côté, Draco s'occupait de la potion avec un manque d'intérêt aisément repérable. N'importe quel Gryffondor qui aurait osé laissé planer sur son visage une telle expression blasée se serait vu éjecté du cours, avec une retenue et quelques points en mois pour sa maison. Mais il s'agissait de Draco Malfoy, et Snape savait que malgré tout, il restait très efficace. Et puis, on pouvait dire que sa sœur était là pour remonter le niveau de motivation.



Snape n'avait jeté qu'un rapide coup d'œil à leur potion. Il avait adressé un sourire à Laureline, mais bien entendu, il n'y avait eu qu'elle et son frère pour le percevoir. Les sourires de Sev' étaient aussi rares que précieux ; et toujours sincères.

Les seuls à n'avoir eu droit à aucune remarque étaient la Longdubat et Abbot. Thomas ne devait la couleur non réglementaire de sa potion qu'à l'absence de concentration de sa partenaire. Mais Laureline s'en fichait. Seule comptait la potion, et les volutes doucereuses qui s'en échappaient.

Elle présenta son échantillon au professeur sans un mot, s'efforçant de ne rien laisser paraître de son contentement. Elle aimait les potions. Pourtant, on ne pouvait étrangement pas dire qu'elle fut spécialement douée ; mais tout l'amour qu'elle avait à les faire suffisait à les rendre magnifiques.

Elle se permit uniquement un léger sourire lorsque Sev' leur donna des devoirs. L'apprentissage théorique des potions était d'un ennui mortel.



En sortant du cours, elle s'approcha instinctivement de Chiistane. Elle n'avait pas été sans remarquer ses regards et son sourire, auquel elle avait répondu, au début du cours.

- Alors? Ta première impression du prof?

La tête de Florine lui indiqua, avant même la réponse de Chii, que la petite Granger ne portait pas spécialement son parrain dans son cœur…
Revenir en haut Aller en bas
Devlin Kingston
1ere année
1ere année
Devlin Kingston


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 26/02/2007

Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 1 - 1ere année   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:20

Devlin avait eu du mal à émerger de son lit mais il avait du ensuite subir le cours de potion…un cauchemar. Tout d’abord le professeur semblait pire que tout, très facile au niveau critique des autres et Devlin avait pensé *on voit qu’il s’est jamais regarder dans une glace sinon il arrêterait de critiquer comme ça enfin bon d’un autre côté ce Potter n’a pas l’air très futé non plus.*

Ensuite, le professeur avait décider de mettre les élèves en groupe et il était tombé sur cette fille du nom de Goyle qui rougissait quand elle le regardait*si elle continue comme ça toute l’année je vais péter un plombs.*
Le cours c’était passé dans un léger brouhaha qui avait donné à Devlin mal à la tête, bien qu’il se soit remis de ses faiblesses de la veille. Et pourtant pendant tout le cours il fut absorbé par des pensées macabres qui l’empêchèrent de se concentrer sur la potion. Rogue passait dans les rangs et Devlin espérait qu’il ne viendrait pas voir leur magnifique potion qui ne ressemblait à rien et qui sentait un peu mauvais malheureusement Snape s’approcha d’eux à grand pas. Devlin regarda sa voisine qui semblait songeuse. Snape fronça les sourcils et dit d’un ton froid et rude :
« Monsieur Kingston, je crois que vous devriez être plus attentif la prochaine fois car votre feu vient de s’éteindre, quand à vous Miss Goyle je vous conseilles à l’avenir d’observer votre camarade qui a l’air d’avoir la tête ailleurs. »


Devlin se sentit bouillir de l’intérieur en plus certains yeux s’étaient tournés vers eux ce qui ne fit qu’accentuer sa rage, Snape repartit vers un autre groupe et Devlin serra les poings et les dents et marmonna :

« J’me fous de tes conseils vieux singe et tu sais où tu peux te la coller ta potion. »
Il jeta un regard furtif à Arna et vit à son regard qu’elle l’avait entendu, mais peu lui importait ce qu’il voulait c’était sortir de cette horrible sale et quitter cette école. Mais qu’est-ce que lui dirait son oncle si il le voyait ? Sûrement qu’il était un lâche comme d’habitude. Devlin abandonna donc l’idée de retourner chez son oncle et sa tante et se dit que peut être les prochains cours seraient plus réconfortants, mais il gardait peu d’espoirs à ce sujet.

Sa colère resurgit quand Snape, après leur avoir demander un échantillon de potion, leur donna des devoirs.

A la fin du cours, Devlin se précipita dehors en bousculant tout le monde sur son passage, il fallait qu’il respire, qu’il change d’air. Il surprit une bribe de conversation entre Malefoy et River qui parlaient de leurs premières impressions de cours. Ce qu’il savait c’est que beaucoup d’élèves dont ce Potter étaient ressortis du cours en toute hâte ce qui signifiait qu’il n’était pas le seul à ne pas avoir apprécier ce premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle River Chiistane
1ere année
1ere année
Mlle River Chiistane


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : Daiji (protecteur, long serpentin au pelage immaculé)
Date d'inscription : 01/11/2006

Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 1 - 1ere année   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:32

Chiistane jeta un coup d'oeil sur Florine. Loin d'être totalement calme, celle-ci s'excitait comme si sa vie en dépendait sur un pauvre morceau de buglosse, et la jeune blonde devina vite que la réussite de la potion ne se ferait pas sans elle, car même si Florine semblait faire tout ce qu'elle pouvait pour faire ce qu'il fallait, ses gestes étaient quelques peu pato, ce qui était le cas également de Chii... Néanmoins, celle-ci tentait d'agir comme on le demandait et la jeune fille à ses côtés ne semblait à même de garder un zeste de sang-froid. Le professeur avait semble-t-il réussit à la stressé...

La potion était somme toute assez simple à réaliser, mais la couleur voulu n'était pas celle de la potion des deux jeunes griffondor. Elle semblait un peu plus foncée, sans que la texture ne semble en patire.

C'était cependant sa faute à elle si la potion n'était pas comme il le fallait. A vrai dire, cela s'était passé alors que le professeur Snape était passé pour observer - avec un certain dédain - les potions de ses nouveaux élèves. Chii était sur le bord de la rangée et la longue robe de Severus l'avait éffleuré, ranimant par l'odeur qui s'en dégageait et par sa texture, des sentiments qu'elle n'avait encore jamais ressenti, ou plutôt qu'elle avait semble-t-il, oublié.
Elle avait alors versé trop vite l'un des ingrédients, troublée par ce mélange étrange, cette alchimie qui s'était créée en elle.

Le professeur l'avait alors scruté, de la tête aux pieds et son visage avait imperceptiblement changé, comme si une lueur d'elle ne savait quoi s'était allumée dans son regard.

Rouge pivoine et complètement destabilisée, le feu avait trop chauffer et elle n'avait pas tourné dans le bon sens la potion, et ce malgré les remarques de Florine.

La jeune blonde tourna son regard vers Florine. Elles auraient pu faire mieux, et elle adressa un sourire désolée à sa camarade.

"On fera mieux la prochaine fois..." Murmura-t-elle, presque pour elle-même.

Elle déposa sur le bureau un extrait de sa potion, et osa un regard au "professeur". L'expression froide et mécanique était revenue dans ses yeux, comme si elle n'en était jamais partie.

Elle ne vit d'ailleurs pas le regard qu'i posa sur elle, avec une once à regret, lorsqu'elle sortie de la salle.

Plongée dans ses pensées, desquels les devoirs n'étaient même pas présent, elle eut un sursaut lorsque Laureline lui adressa la parole.

- Alors? Ta première impression du prof?

Le visage de la jeune fille se troubla l'espace d'un instant.

- Je... Je ne sais pas vraiment... Elle réfléchi un instant, puis sourit, de cette éternel sourire qui ornait de tout temps ses lèvres et elle chuchotta presque, comme pour faire une confidence: Je crois que je l'aime bien en fait.

Dans ses yeux naquit alors la même étincelle, étrangement similaire, que celle qui se trouvait encore dans les yeux du professeur, alors que tous les élèves étaient sortis du cachot...

Revenir en haut Aller en bas
Miss Potter
1ere année
1ere année
Miss Potter


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : Kaa (serpent)
Date d'inscription : 01/11/2006

Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 1 - 1ere année   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:28

Pauline était toujours autant énervée quand la sonnerie retentit.

*J’en ai marre, c’est toujours moi qui prend ! ! ! ! ! alors qu’en plus, c’était elle qui me parlait ! ! ! ! ! oh que ça m’énerve…. vivement le cours de sport pour je me défoule….*

Puis elle alla rejoindre Chiistane et Florine qui venaient de se lever pour partir. C’est à ce moment là qu’elle vit Laureline à côté d’elle qui posait une question à Chii :

" Alors? Ta première impression du prof? "


Chiistane lui répondit qu’elle ne savait pas vraiment. Pauline vit la jeune fille hésiter un petit moment et se pencher vers Laureline en entendant :

" Je crois que je l'aime bien en fait. "

Pauline fut très surprise car la façon dont il traitait les Gryffondors n’était vraiment pas la meilleure.

" Tu rigoles j’espère ? "
dit elle sur le même ton.
" Tu as vu comment il est sadique avec nous ? Je le déteste déjà. Tu as la façon dont il a rabaissé mon… euh Harry ? "

Pauline s’était rattrapée juste à temps, mais elle venait de faire une énorme bourde.

*Mais quelle conne franchement ! ! Si je continue comme ça, elles le sauront avant Noël ! ! ! ! J’espère qu’elles ont pas remarqué…. Mais vu la tête que fait Laureline, elle a du entendre…*

" Bon bah euh… c'est quoi le cours suivant ? ? "

Puis elle vit derrière elle, Hermione qui la suivait.

" Ecoute Pauline… "

" Qu’est ce qu’il y a ? T’es pas contente car le prof nous a dit que c’était mal ? Ou tu nous suis parce que t’as pas d’amis ? "

Florine se révolta pour défendre sa cousine.

" Je… Je voulais m’excuser pour ce que je t’ai dit ce matin dans le dortoir… je ne le pensais pas… je suis vraiment désolée… Tu veux bien me pardonner ? "


" Hum… si tu me supplies à genoux, ça marche. "

" TU PLAISANTES ? "

" Mais oui oh la la… ouais bon je te pardonne car je crois que j’ai pas le choix… mais si il se passe autre chose de ce genre… "

Sur ce, elle vit Hermione sortir son emploi du temps et vit qu' à l'heure qui suivait, elles avaient cours de vol...encore avec les Serpentard...

" Bon bah moi je vais dehors car on a cours de vol et je suis vraiment toute exitée!!!! Je vais me défouler dehors près du lac pour me calmer avant le cours... on se rejoint tout à l'heure, d'ac ?"

C'est alors que la jeune fille alla dehors pour se dégourdir les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://potty.musicblog.fr
Contenu sponsorisé





Cours de potion 1 - 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 1 - 1ere année   Cours de potion 1 - 1ere année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potion 1 - 1ere année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Hogwarts :: Hogwarts - intérieur :: Salles de cours et Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser