Crazy Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Crazy Hogwarts

Hogwarts à la sauce Crazy Maidens ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Répartition

Aller en bas 
+4
Devlin Kingston
Albus Dumbledore
Arna Goyle
Florine granger
8 participants
AuteurMessage
Florine granger
1ere année
1ere année
Florine granger


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : dessiner, lire, aller sur internet
Date d'inscription : 01/11/2006

La Répartition Empty
MessageSujet: La Répartition   La Répartition Icon_minitimeDim 25 Mar - 3:13

« Professeur McGonagall, voici les élèves de première année » annonça Hagrid.

« Merci, Hagrid, je m’en occupe. »

Les élèves suivirent le professeur qui traversa le grand hall d’entrée pour les emmener dans une petite salle exigu où elle leur expliqua le système des maisons et de points dans l’école. Puis leur demanda d’attendre pour revenir quelques minutes plus tard. Elle les conduisit jusqu’à de grandes portes en chêne qui s’ouvraient sur une salle immense où s’alignaient quatre rangées de table où les autres élèves étaient assis, au bout se trouvait la table des professeurs. Des bougies flottaient dans les airs. Florine n’était vraiment pas rassurée, être le centre de l’attention n’aidait vraiment pas à la décontracter. De nature curieuse et voulant tenter d’oublier qu’elle était dans une salle bondée de monde, elle se mit à détailler avec plus d’attention la Grande Salle.

« Mais, il n’y a pas de plafond ?!!! » s’exclama Florine ébahie

« C’est un plafond magique. Il a été fait exprès pour ressembler au ciel. Je l’ai lue dans L’Histoire de Poudlard. » murmura Hermione

« Il est magnifique !!! »

En effet, il imitait à perfection la voix lactée. Les étoiles brillaient dans le firmament d’un noir de velours.

Les élèves remontèrent la grande allée alors que tous les regards étaient rivés sur eux. McGonagall les fit s’arrêter à quelques mètres d’un tabouret où siégeait un chapeau. Il n’y avait plus un seul bruit dans la Grande Salle. Soudain, un bruit de déchirure se fit entendre et une fente apparut dans le chapeau. Pour la plus grande surprise des premières années, il se mit à chanter.

Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échappe rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.


Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !


Des applaudissements éclatèrent dans toute la salle. Et McGonagall prit la parole.

« Quand j’appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret… »

*Oh !!! Non, non ! Pas devant tout le monde !!! Mon Dieu !*

Florine ferma les yeux pas le moins du monde rassurée et attendit l’annonce de son nom qui ne manquerait pas de résonner dans la salle comme une sentence.
Revenir en haut Aller en bas
http://sister91.skyblog.com
Arna Goyle
1ere année
1ere année
Arna Goyle


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 34
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 12/11/2006

La Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Répartition   La Répartition Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:20

Arna suivit ses camarades jusque dans une petite salle où ils n’attendirent que quelques minutes. La femme revint et emmena les élèves jusqu’à de grandes portes. *Encore des portes, il n’y a que ça ici ou quoi ?* Les portes s’ouvrirent devant une immense salle bondée d’élèves, les première année se mirent à marcher, devant eux il y avait une immense table à laquelle siégeaient les professeurs. Des yeux remplis de curiosité jetaient des regards sur les petits nouveaux et futurs membres de l’école.

Dans les rangs, Arna entendit une qui fille s’exclama " Mais, il n’y a pas de plafond. " Une autre jeune fille partit dans des explications qu’Arna jugea bon de ne pas écouter. La femme les fit s’arrêter, les autres élèves les regardaient et des chuchotements se faisaient entendre à chaque grande table. Mais les premières années prêtaient plutôt attention à la chaise qui se trouvait devant eux et sur laquelle siégeait un étrange chapeau. Un silence envahit la salle quand soudain le chapeau prit vie et se mit à chanter :


Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échappe rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.


Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.


Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !




Des applaudissements se firent entendre, les premières années étaient pour la plupart surpris de ce chant. Puis le professeur Mc Gonagall prit la parole et dit sur un ton plutôt sévère :
" Quandj’appellerais votre nom vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. "


Le cœur d’Arna se mit à battre la chamade, quand le premier élève fut appelé, elle l’observa attentivement. Puis la série des noms continua de plus belle, à chaque fois que le chapeau annonçait le nom de la maison dans laquelle l’élève assit serait, des cris et des applaudissements se faisaient entendre puis le silence retombait. Il y avait des élèves de toute sorte et Arna les regardaient tous avec attention. Tout particulièrement une jeune fille toute vêtue de rose qui s’appelait après que Mme Mac Gonagall l’ait dit, Marylin Flamel, qui alla à Serpentard.

Puis, au bout de quelques minutes, le professeur Mac Gonagall annonça :
" Goyle Arna "

Son cœur battait de plus en plus fort dans sa poitrine, elle avança doucement mais sûrement, elle prit le chapeau et le mit sur sa tête.



Elle respirait lentement et pourtant elle était confiante :" Umh !!bien bien où vais-je te mettre ? "Arna avait l’impression que cela faisait plus de dix ans qu’elle était sur ce tabouret et se demanda si le chapeau pourrait vraiment trouver la bonne maison pour elle. Quand soudain, le chapeau fit un mouvement et dit doucement : " Je crois que j’ai trouver, de grandes qualités, oui mon choix est fait. " * Bon alors il va le dire ce nom…* Le chapeau refit un mouvement comme si il se redressait et cria distinctement et fortement : " Serpentard ! "Arna se mordit la lèvre et poussa un soupir de soulagement, elle ôta le chapeau et fit un grand sourire, puis elle se dirigea vers la table de sa nouvelle maison et vit que les élèves de celle-ci applaudissaient, elle s’asseya près de Crabbe et des élèves la félicitèrent. Puis le silence retomba et Mc Gonagall appela : " Goyle Grégory " Son frère prit le chapeau, s’assit sur le tabouret, à peine avait il posé le chapeau sur sa tête que celui-ci cria : " Serpentard !". Grégory reposa le chapeau et se dirigea sous les applaudissements vers la table de Serpentard, où il fut félicité par les élèves, par Crabbe et par Arna qui était plutôt rassuré de ne pas être trop éloignée de son frère car même si ils étaient parfois en désaccord et se lançaient des pics, elle l’aimait bien. Puis Mc Gonagall continua à appeler les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

La Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Répartition   La Répartition Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:27

Les élèves seront appelés dans cet ordre (je mets également les PNJ importants) :
- Crabbe, Vincent
- Goyle, Arna
- Goyle, Gregory
- Granger, Florine
- Granger, Hermione
- Kingston, Devlin
- Londubat, Neville
- Londubat, Nina
- Malfoy, Draco
- Malfoy, Laureline
- Nott, Théodore
- Parkinson, Pansy
- Potter, Harry
- River, Chiistane
- Smith, Pauline
- Tonks, Thalie (c'est bien, ça lui laisse le temps d'arriver)
- Weasley, Ronald
- Zabini, Blaise

Vous pouvez poster vos impressions en attendant votre tour, mais ne postez pas votre passage avant ceux qui doivent passer avant vous merci.


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crazymhogwarts.forumactif.com
Florine granger
1ere année
1ere année
Florine granger


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : dessiner, lire, aller sur internet
Date d'inscription : 01/11/2006

La Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Répartition   La Répartition Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:51

Florine entendit avec une angoisse grandissante les noms qui étaient appelés. Une vingtaine d’adolescent avaient déjà été répartis dans les différentes maisons. A chaque répartition, les élèves des précédentes années de la maison concernée applaudissaient le nouveau venu. Un nom connu fut appelé par le professeur McGonagall.

« Goyle Arna »

Florine rouvrit les yeux pour connaître le verdict du chapeau. Après une longue hésitation, il s’écria.

« Serpentard. »

*Serpentard ? Je ne voit aucune prédisposition en elle pour passer du côté obscure de la force. Laureline devait bien avoir raison dans ce cas.*

Elle n’eut pas le temps de rêvasser d’avantage car déjà le nom, son nom résonna dans la Grande Salle.

« Granger Florine ! »

*Oh non ! Pas déjà ! Bon courage Florine*

Elle respira un grand cou et s’avança vers le tabouret et s’assit pas le moins rassurée. Sentant les regards rivés sur elle.

Pour son plus grand bonheur, le chapeau n’eut pas à réfléchir trop longtemps et s’écria :

« Gryffondor ! »

Avec soulagement et précipitation elle se hâta et alla s’asseoir non loin de deux jumeaux roux qui lui rappelaient vaguement quelque chose. Mais elle chassa cette idée de son esprit, se persuadent que ce ne devait être qu’une impression. Après tout elle venait à peine de découvrir le monde sorcier ! Comment pouvait elle les avoir déjà rencontré !!! Elle se concentra sur la suite de la cérémonie afin de voir où les autres filles allaient être réparties. Mais ce fut le nom de sa cousine qu’elle entendit.

« Granger Hermione ! »

Hermione courut presque jusqu’au tabouret et enfonça frénétiquement le chapeau sur sa tête.

*On peut dire qu’elle est impatiente ma cousine ! A moins que ce ne soit pour en être plus rapidement débarrassé…*

« Gryffondor ! »

*Et bah, il a été rapide ! En tout cas, ça me rassure de savoir qu’elle est dans la même maison que moi*

Hermione rejoignit sa cousine et s’assit à côté d’elle. Les noms continuaient d’être appelés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sister91.skyblog.com
Devlin Kingston
1ere année
1ere année
Devlin Kingston


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 26/02/2007

La Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Répartition   La Répartition Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:31

Devlin ressentit encore une fois une envie de sang dans sa bouche, mais il n’eut pas le temps de lui prêter attention car les élèves traversaient maintenant la grande salle bondée de pairs d’yeux curieuses, Devlin ne savait pas trop où il était, il reprit lentement ses esprits mais était très fatigué, comme si son pendentif après avoir calmer son envie de tuer, lui pompait son énergie. Sa mère l’avait mis en garde, le pendentif le protègerait mais exigerait quelque chose en retour, et dans ce cas c’était son énergie vitale. Des yeux continuaient à l’examiner et Devlin aurait voulu arracher ses yeux qui l’énervaient.

Il s’arrêta en même temps que les autres élèves et vit devant lui, une grande table à laquelle siégeaient les professeurs, il y avait également un tabouret sur lequel il y avait un chapeau.



Devlin se retourna puis regarda à gauche et droite. Il vit que les élèves de premières années étaient tout excités, quand soudain, le chapeau chanta une étrange chanson. * Et ben, si on nous apprends juste à ensorceler des chapeaux dans cette école je crois que je ferais mieux de me tirer tout de suite.* Le chapeau termina son chant et la femme à l’allure sévère mais noble dit d’une voix sévère : " Quand j’appellerais votre nom vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. "



Le fait de patienter avec les autres élèves, agaçait Devlin mais le pire pour lui c’était d’attendre comme les autres et d’être relégué au niveau de jeune gosse timide. Devlin ne se considérait pas du tout comme tel, si il avait pu il aurait bousculé tout le monde et mit le chapeau sur sa tête puis les autres auraient pu faire de même. Mais il ne le fit pas car il ne voulait pas déjà entacher son image. Après un court instant Devlin vit la jeune fille du train s’asseoir sur le tabouret, et vit le chapeau hésité. * Il doit sûrement hésité entre Gryffondor et Serdaigle ou peut être Poufsouffle…De toute façon cette fille paraît trop gentille pour accéder à la meilleure maison.* Devlin fut donc très surprit lorsqu’il entendit le chapeau crier : « Serpentard », il leva les sourcils puis fit craquer doucement ses doigts. Ce bruit le rassurait, puis il ne prêta pas attention aux autres élèves quand il entendit :

« Kingston Devlin »



Il s’approcha du tabouret de façon noble mais avec un léger air de prétention. Il prit le chapeau, s’installa sur le tabouret et le mit sur sa tête, il resta ensuite très neutre dans son expression et attendit que le chapeau rende son verdict bien qu’il ne le connaisse déjà. Le chapeau dit à voix basse : « Il y a là une âme très noire, beaucoup d’intelligence…mon choix est donc » Il se redressa, et cria « Serpentard » Un petit sourire imprégna la figure du garçon qui se leva noblement et posa le chapeau, puis il se rendit sous les applaudissements vers la table de Serpentard où il fut féliciter. Il regarda Arna et lui fit un sourire mais elle le regarda froidement comme si elle avait comprit son jeu et ce qu’il était. * Et bien, je crois avoir sous-estimé cette fille* Son mal de tête le reprit et il sentit son énergie s’évaporer dans son pendentif *C’est pour mon bien, je le sais, je le sais… alors prend moi tout ce que tu souhaite, demain je serais mieux.*Son visage se crispa légèrement et il se plongea dans de noires pensées jusqu’à la fin de la répartition.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Londubat
1ere année
1ere année
Nina Londubat


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Animal de compagnie : Tak
Date d'inscription : 21/03/2007

La Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Répartition   La Répartition Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:17

N'écoutant que d'une oreille distraite les propos de la vieille femme qui s'est présentée comme étant le professeur McGonagall, Nina observait le lieu où elle se trouvait, jusqu'à se faire pousser par des élèves impatient dans une salle immense où pleins de yeux les observaient.

*C'est sûrement la Grande salle *. se dit elle.*J'ai lu l'Histoire de Poudlard, mais je ne m'attendais pas à cela. Ce plafond est vraiment magnifique, je pourrais me perdre pendant des heures dans la contemplation de cette merveille *.

Sortant de ses pensées, Nina remarqua, que le vieux chapeau posé sur le tabouret devant ce qui devait être la table des professeurs, était en train de parler ou plutôt de chanter :

Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !

* Un chapeau qui pense ! C'est plutôt original. J'aurais bien aimé connaître les fondateurs de Poudlard * pensa Nina.

Quand les applaudissements cessèrent après le chant du chapeau, McGonagall déclara :

« Quand j’appellerais votre nom vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. »

Les noms défilèrent.

« Goyle Arna » « Serpentard ».
« Goyle Grégory »
« Serpentard ».

*
Tiens. pensa Nina. Des jumeaux. Tous deux dans la même maison *

En pensant cela, la jeune fille chercha Neville du regard. Elle le trouva un peu plus en avant.

* Il a pas l'air bien * se dit elle. * D'ailleurs moi non plus, j'ai comme une boule dans l'estomac *

Comme si il avait senti qu'on le regardait, Neville se retourna, chercha du regard, vit Nina et lui sourit.
La jeune fille lui rendit son sourire et la boule qu'elle avait dans l'estomac se dégonfla un petit peu.
Pendant ce temps les élèves passaient sous le chapeau.

< Kingston Devlin >

Nina sursauta quand elle vit le jeune homme avancé.

* Ce garçon me fait froid dans le dos .
pensa Nina .Et en plus, il a l'air un peu trop sur de lui ! *

Puis McGonagall appella :

" Londubat Neville "

Après quelques instants le chapeau annonça : " Griffondor ".

Après que Neville ait rejoint sa table, McGonagall appella :

" Londubat Nina "

Celle-çi s'avança, se mit sur le tabouret et posa le chapeau sur sa tête :

* Je me demande où il va me mettre * se dit Nina * Pas à Serpentard
j'espère *

" Non, pas d'inquiétude à avoir pour cela "
lui dit le chapeau.

Et il annonça : " Poufsouffle ".

La jeune fille rejoignit sa table, la boule dans l'estomac envolée, et se plaça à côté d'une fille qui dit s'appeller " Hannah Abbot " .
Revenir en haut Aller en bas
http://dororo03.skyblog.com
Lady Malfoy
1ere année
1ere année
Lady Malfoy


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Maison : Serpentard
Animal de compagnie : Aki (hermine)
Date d'inscription : 01/11/2006

La Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Répartition   La Répartition Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:54

Durant toute la fin du trajet, Laureline avait été discrète, totalement silencieuse. Elle observait, sans mot dire, s'imbibant de toutes les nouvelles informations qu'elle recevait.
Son frère était reparti avec ses bouledogues, mais elle savait très bien pourquoi et ne s'en formalisa pas. Ils auraient le temps de se voir. En attendant, elle s'extasiait sans le montrer devant leur nouvelle demeure. En comparaison, le Manoir était petit, terne et sobre. C'était assez impressionnant…
Assise dans une barque avec trois inconnues, elle ne se rendit compte qu'avec un temps de décalage qu'elle s'était séparée de ses voisines de compartiment. Le temps qu'elle les retrouve du regard, et tous les élèves étaient déjà amassés devant les immenses porte de la Grande Salle, et écoutaient les paroles d'un professeur aux allures sévères.

Puis, ils avaient pénétré dans cette salle remplie d'élèves de tous âges. Loin de rester fixé sur le Choixpeau, au sujet duquel elle avait déjà lu quelques informations dans des livres, son regard s'attacha à la table qu'elle supposa être celle des Serpentards. Cravates vertes, teints sombres et regards intéressés, ils étaient faciles à repérer. Ainsi ne fut-elle guère attentive aux élèves envoyés dans les autres maisons, et elle ne jeta même pas un œil aux autres tables. Ceux-là, elle aurait bien le temps de les rencontrer plus tard ; autant s'informer tout de suite sur la maison qui allait être la sienne. Car Laureline n'avait aucun doute quant à son orientation future. Avait-elle le choix, de toute façon…?

Elle regarda donc Crabbe, Arna et Gregory rejoindre la table des vertes et argents sans sourciller, ainsi que tout autre élève de Serpentard qu'elle connaissait, de faits de nom ou de vue.
Puis vit le tour de son frère. Celui-ci, digne et droit comme lui ordonnait son nom mais aussi tous les regards qui pesaient sur lui, s'avança vers le chapeau, le visage sans expression. Laureline pouvait deviner ce qu'il ressentait. Malgré tout, il avait peur. Et si ce stupide chapeau décidait finalement de l'envoyer ailleurs ? S'il trouvait dans son cœur quelque chose qui l'éloigne de cette maison ? Lucius, à condition qu'il survive à la nouvelle, serait capable de tout, et surtout du pire. Laureline préférait ne pas y penser, néanmoins son estomac se contracta fortement lorsque Draco mis le Choixpeau sur sa tête.
Les deux enfants n'eurent pas à s'inquiéter plus longtemps : à peine le tissus avait-il frôlé les cheveux de Draco que le chapeau s'écriait : "SERPENTARD!" Un relâchement imperceptible décrispa les muscles de leurs poings et de leurs mâchoires. Puis, ce fut le nom de Laureline qui fut appelé.

Pour elle-même, elle ne s'inquiétait pas. Dans sa tête et dans son cœur, une seule phrase raisonnait : avec mon frère. Elle s'avança vers le tabouret sans hésitation aucune, ses yeux figés dans ceux de son frère. L'orage qu'elle y voyait lui réchauffait le cœur, et elle posa le chapeau sur son crâne, un doux sourire aux lèvres.
" Tu le suivras où qu'il aille, n'est-ce pas, murmura le Choixpeau à ses oreilles."
"Même s'il se rend en enfer, je l'accompagnerai pour alléger sa douleur, répondit la jeune fille d'une voix aussi chaude et douce qu'assurée."
"Dans ce cas, tu ne peux aller qu'à SERPENTARD!"

Elle se leva, et alla rejoindre son frère à leur table. Les traits de son visage étaient détendus, et bien qu'elle n'affiche aucune expression, le regard qu'elle offrait à son frère était joyeux, et bienveillant. Elle s'assit près de lui, puis reporta son attention sur les autres élèves qui attendaient leur tour pour connaître la maison qui serait leur famille pour les sept prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle River Chiistane
1ere année
1ere année
Mlle River Chiistane


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : Daiji (protecteur, long serpentin au pelage immaculé)
Date d'inscription : 01/11/2006

La Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Répartition   La Répartition Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:05

Chiistane passa le reste du voyage à essayer de contrôler les pulsions qui lui venaient, qui variaient entre du stress, de l'inquiétude et de l'impatience.
Elle était stressée, car ils arriveraient d'ici peu à l'école où elle allait passer le plus clair des 7 années à venir, inquiète à cause du contenu de cette lettre qui se trouvait actuellement dans sa poche et enfin impatiente pour la même raison que la cause de son stress.

Ce fût une véritable délivrance quand enfin ils sortirent, se retrouvant sur le quai où le géant nommé Hagrid appelait les 1ères années, les incitants à le suivre. Dans un brouhaha perpétuel, Chii suivit la troupe, avec une pointe d'envie de courir, de serrer très fort la main du géant pour se rassurer et de repartir dans les rangs serrés qui a présent arrivaient devant dans barques et un lac qui semblait aussi profond que noir.

Sans se préoccuper plus que cela d'avec qui elle était montée à bord, elle trébucha, manquant de tomber à côté de la barque.
Elle essaya quelques rires moqueurs qui venait de la barque à côté de la sienne où elle pouvait voir une fille dénommée Pansy Parkinson, dont Chii ne connaissait pas encore le nom. Elle remarqua à grands regrets que Laureline se trouvait dans la même barque qu'elle, et en désespoir de cause se retourna donc vers l'avant de la barque.
Le silence se faisant peu à peu, Chii oublia sa rancune envers le jeune fille aux allures de Bulldog et observa les alentours. Tout ne semblait être que calme et harmonie, et Chii se prit à rêver plonger dans les eaux profondes qui ressemblait d'une certaine manière à ce que la jeune fille se représentait comme son âme par moment...

Enfin, le château arriva dans son champs de vision. Et quelle magnificence!! Ebahie par tant de beauté, autant que sa maîtresse, Daiji fit de nouveau son apparition, regardant à son tour Hogwarts, dans toute sa splendeur.

Chii perdit quelques peu le contact avec la réalité, alors qu'ils gravissaient tous ensemble les escaliers de marbre. Tout ceci lui semblait tellement irréel, pour une fois, elle avait l'impression de ne pas être en décalage avec ce qu'elle croyait.

La femme aux allures sévères la fit descendre de son petit nuage, lui rappelant la réalité de sa présence en ses lieux. Lorsqu'ils passèrent la porte de la grande salle, Chii fut prise d'un mal de tête atroce, pendant que tous ses petits camarades s'évertuait selon elle à faire le plus de bruit possible. C'est avec soulagement qu'elle vit le Choixpeau chanter sa chanson, écouté de tous.

Chii scruta le plafond, où le temps semblait sans cesse changer. Cependant, on pouvait y entrevoir l'éclat des étoiles par moment, similaire à cette toile que l'on appelle "ciel". Son regard se tourna alors vers la table où siégeaient les professeurs. Un vieux barbu avec des lunettes en forme de demi-lune lui souri, alors que la chanson se terminait. Elle passa en revu chaque professeur, cependant, tous semblaient lui rendre le regard qu'elle leur lançait et avaient tous une sorte de crainte au fond des yeux (si l'on exclu le garde forestier de Hogwarts qui semblait avoir appris un élément nouveau depuis qu'ils s'étaient vus la première fois et qui la regardait avec une sorte d'envie de l'ausculter quelques peu malsaine à son goût). Comme si ils savaient. Cependant, un seul d'entre eux ne la regardait pas. Le nez crochu et les cheveux ne semblant pas totalement sec, il devait sûrement s'être réveillé en retard et n'avait pas eu le temps d'entièrement se préparer. Mais pourtant, tous les autres avaient senti un regard peser sur eux et y avaient répondu. Pourtant Chii regardait celui-ci depuis quelques minutes déjà avec insistance, sans pour autant qu'il daigne jeter un regard de son côté...

La jeune fille s'intéressa de nouveau à ce qui l'entourait alors qu'elle voyait un à un les élèves de premières année se faire appeler. Toutes ses camarades de wagon se trouvaient à Griffondor ou à Serpentard.

Après que Laureline soit passée, ce fut le tour de Théodore Nott qui sembla-t-il à la grande joie de celui-ci fut envoyé à Serpentard, allant rejoindre les Goyle, les Malfoy et autre Devlin, bientôt suivi de la "face de bulldog" que Chii identifia sous le nom de Pansy.

Soudain, le silence se fit dans la salle, alors que le professeur McGonagall annonçait le nom de l'élève suivant, qui n'était autre qu’Harry Potter. Chiistane sentit dans son dos une sorte de silence pesant, certainement dû à la popularité du jeune Potter. Nul doute que lui aussi la ressentait, à ce que Chiistane pu lire dans son regard vert émeraude.
Après une délibération silencieuse entre Harry et le Choixpeau qui dura presque 1 minute, le Choixpeau annonça à haute voix "GRIFFONDOR!!!!"

Daiji se recroquevilla contre le bras de la jeune fille au bandeau, qui semblait-il voulait se faire la malle une fois de plus, alors que la voix sèche du professeur appela:
"Mlle River Chiistane!"

Chii remit en place son bandeau et s'approcha du tabouret que Harry venait de quitter, sous les acclamations des Griffondor.
C'est alors que le Choixpeau se mit à lui parler:
"Ah, c'est donc toi... Bien, où vais-je te placer ? Je sens des qualités dignes d’une Griffondor, mais cette partie sombre de toi souhaiterait aller à Serpentard… Oui, je crois que c’est ce qui te conviendrait le mieux…" Chiistane sentit son cœur s’accélérer, tandis que le Choixpeau semblait ruminer pur savoir où il allait envoyer la jeune fille au bandeau. Soudain, le verdict tomba : "GRIFFONDOR !"

Sous les applaudissements des élèves en rouge et or, la jeune fille se leva, se dirigeant vers la table où se trouvaient déjà Hermione, Florine, Neville et Harry. Son regard se tourna de nouveau vers les professeurs. Plus personne ne faisait attention à elle…
Revenir en haut Aller en bas
Miss Potter
1ere année
1ere année
Miss Potter


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : Kaa (serpent)
Date d'inscription : 01/11/2006

La Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Répartition   La Répartition Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:28

Pauline était calme. Beaucoup trop calme par rapport aux autres.

*A quoi ça sert de stresser ? Moi, je dis que ça sert à rien. On dit que les gens qui stressent le moins vivent plus longtemps… Bah, je bien partie alors…*

Elle regarda alors la table des professeurs où elle y vit Hagrid, la première personne qu’elle avait vue dans le monde magique, et qui surtout lui avait appris son histoire si légendaire. Au centre, il y avait un homme d’un grand âge avec des lunettes en demi-lune, qui regardait la répartition avec attention. Leurs regards se croisèrent. Le professeur avait l’air surpris de voir ses yeux émeraudes qu’il avait sans doute déjà vus. Pauline, en tout cas, n’avait pas remarqué son étonnement. Puis elle entendit Florine se faire appeler, qui alla à Gryffondor, comme sa cousine Hermione. Elle regarda toutes ses camarades de compartiment aller dans leur maisons. Puis il y eut le tour. Le tour qu’elle attendait. Le tour de celui qu’elle voulait connaître à tout prix. Harry Potter. Elle le regarda et se demanda où son frère allait être. Sa maison serait déterminante pour Pauline. Ce fut après de longues minutes le Choixpeau cria Gryffondor.

* Et bien, je n’ai plus de questions à me poser, c’est Gryffondor ou rien ! Oh merde ! Y a Hermione…ouais, mais y a Florine ! Oh puis zut, je veux à tout prix être dans la même maison que mon frère, point final ! *

Ce fut le tour de Chiistane…qui alla aussi à Gryffondor, à la grande joie de Pauline. La jeune brune savait que son tour allait arriver. Il ne restait plus grand monde à part elle et le grand dadais roux qui s’appelait Ron.

" Smith, Pauline ! "

Pauline fit comme si elle était seule dans la salle et avança d’un pas conquérant vers le Choixpeau qu’elle mit aussitôt sur sa tête.

"Hum hum… Tiens tiens… Je m'en doutais ! "
marmonna le Choixpeau.

" Ah… Qu’est ce que t’as pigé ?"
chuchota la jeune fille.

"Mais que tu étais vivante bien sûr ! Tu ne trouves pas ça bizarre qu’on retrouve le corps de ton frère, le Survivant, et pas le tien ? J’en parlerai au directeur à mon avis…"

*C’est vrai qu’il n’a pas tord ce fichu bout de tissu… Lui et moi, on est comme des sosies… Heureusement que je suis pas son frère jumeau !! mais, j’ai pas le même nom de famille de toute façon…Je sens que je vais avoir des emmerdes, comme toujours, surtout si cette andouille en parle au directeur…*

" Bien… Oh…tu es aussi difficile à placer que ton frère… Pas mal de qualités intellectuelles, mais vu ton engagement pour le travail et le non respect des lois, tu n’iras ni à Serdaigle ni à Poufsouffle. "

* Oh, ba au moins, je serais pas avec les deux cruches… Dommage qu’ils soient si beaux… Je suis si pathétique… -__-‘’ *

" Hum… J’hésite vraiment entre Serpentard et Gryffondor… Car tu as un courage hors du commun, mais tu es avide de faire tes preuves… Hum et bien je vais te mettre à Serpentard !"
murmura le chapeau.

" Eh ! Je te préviens sale chapeau, si tu m’envoies à Serpentard, je te découds !! Oui, je ferais tout pour parvenir à mes fins, alors je vais te demander un truc tout simple mon gars ; tu m’envoies à Gryffondor pour que je sois avec mon frère… ET t’en parle pas au directeur ! Si tu fais ce que je te demande, je te laisse tranquille, Ok ? "
pensa-t-elle avec fermeté.

" Mais, tu sais, Serpentard t’aiderait sur le chemin de la grandeur, crois moi ! Tu ferais une belle carrière à Serpentard… Et pour ton identité, le monde sorcier doit savoir…"
balbutia –t- il.

" T’as pas l’air d’avoir compris, on dirait… C’est con ! En plus, j ‘ai quelque chose dans ma poche pour te découdre, parfait…"
Elle commença à sortir quelque chose de sa poche…

"GRYFFONDOR !!"
cria le Choixpeau.

Pauline posa alors le Choixpeau et le regarda en lui murmurant :
" T’es un peu bête toi… J’avais rien dans ma poche… pfff… pathétique…"

"Du James Potter tout craché ! "
pensa alors le Choixpeau, vexé.

Elle arriva à la table avec un sourire plein de triomphe, alors que d’autres applaudissaient encore.

*En bien voilà ! Je suis à Gryffondor où je y vais passer 7 ans ! Et le mieux… avec mon frère… J’espère qu’il en parlera pas au directeur, ce satané chapeau…*
tandis qu’elle s’asseyait en face de Harry.
Revenir en haut Aller en bas
http://potty.musicblog.fr
Contenu sponsorisé





La Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Répartition   La Répartition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Hogwarts :: Hogwarts - intérieur :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser