Crazy Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Crazy Hogwarts

Hogwarts à la sauce Crazy Maidens ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règles du RPG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Règles du RPG Empty
MessageSujet: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:46

[NB : RPG = Role Player Game. Jeu de rôle, en fait ^^]

Quand vous postez dans la partie jeu, il y a quelques règles à respecter (qui à dit "encore" ?).

1 - Encore une fois, bon là on rabache mais c'est nécessaire parfois (pis vous avez pas d'excuse ^^) PAS DE LANGAGE TEXTO SUR CE FOFO (et en plus ça rime!) Juste vous allez raconter ou plutôt créer une histoire donc écrivez comme si on allait vous relire (comme dans un roman par exemple^^). (d'ailleurs, on VA vous relire, pour vous répondre... Donc en somme, si vous espérez une réponse, débrouillez-vous pour qu'on ait envie de vous lire.)

2 - Quelques règles d'écriture :
Pour les actions et les sentiments de votre personnage : texte brut, normal.
Pour les paroles de votre personnage : entre guillemets, vous pouvez les mettre en gras, ou en couleur si ça vous amuse (mais des couleurs lisibles, c'est mieux) l'essentiel, c'est que l'on puisse repérer facilement que votre personnage parle.
Pour les pensées (*a fait un copier-coller*) de votre personnage : Entre étoiles (c'est ça -> * *), en italique. (si vous voulez vous pouvez zaussi mettre des couleurs, mais toujours de manière lisible... pis qu'on s'arrache pas les noeils en lisant votre message aussi ^^ mais mettez TOUJOURS les nétoiles. Impératif. Grrr.)

Exemple :
Albus s'arrêta dans le couloir, et s'adressa à Mac Gonagall qui s'avançait vers lui : "Vous voulez un sorbet citron?"
Il eut un petit sourire en coin. *Je me demande si ça va marcher aussi bien sur elle que sur Malfoy et Potter...*

3 - Important : dans ce forum vous êtes sensées jouer un rôle. Donc, même si vous vous considérez vous-même comme cette personne (je ne vise personne... Potty?) n'utilisez la première personne que lorsque les gens parlent et pensent, entre guillemets ou nétoiles, donc. Lorsque vous décrivez les actions, les sentiments, et autres trucs, utilisez la troisième personne du singulier (ou du pluriel pour les jumeaux. Hum)

4 - Détail sur la forêt interdite... Elle est INTERDITE!!! Donc on est pas sensé y aller tout le temps!!!

Merci de respecter ces règles. Qu'on se soit pas fatiguées pour rien ^^ .

Les personnages du livre, comme Harry Potter, Draco Malfoy, etc, ne seront probablement pas joués par une personne. De fait, pour les faire parler et agir, il faudra poster en utilisant le compte : Personnage avec pour mot de passe : crazy maidens . Vous devrez signaler, au début du post, quel est le personnage incarné ; à part ça, les règles d'écriture restent les mêmes.


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crazymhogwarts.forumactif.com
Lady Malfoy
1ere année
1ere année
Lady Malfoy


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Maison : Serpentard
Animal de compagnie : Aki (hermine)
Date d'inscription : 01/11/2006

Règles du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:56

J'ai omis des règles qui ont tout de même leur importance :

5 - Le double post n'est plus interdit. La raison? J'en fait moi-même trop! Car si votre message contient trop de caractères, le forum ne le supporte pas ; or comme j'écris toujours des romans...
Donc le double post est toléré tant que cela reste la suite du message. En revanche pour modifier votre message, n'oubliez pas l'option "éditer" en haut à droite.
Vous avez le droit à 4 posts (bien pleins) maximum. Déjà, si vous arrivez jusque là, on pourra se poser des questions (même si moi je risque de le faire, me connaissant).

6 - Lorsque vous savez que vous n'allez pas pouvoir répondre, pour une durée déterminée ou indéterminée, PREVENEZ! Prévenez-moi, prévenez les joueurs avec qui vous discutez en ce moment. C'est gênant de na pas savoir où vous êtes, et cela bloque considérablement le jeu. Donc, quand vous partez, laissez un message dans la partie flood, si possible en précisant pourquoi vous ne serez plus là, c'est toujours plus sympa, mais ce n'est pas obligatoire ; l'essentiel c'est que nous soyons prévenus.


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle River Chiistane
1ere année
1ere année
Mlle River Chiistane


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Maison : Gryffondor
Animal de compagnie : Daiji (protecteur, long serpentin au pelage immaculé)
Date d'inscription : 01/11/2006

Règles du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeVen 17 Nov - 17:32

Devant les problèmes multiples et varié que le concept créer (en particulier au niveau de l'organisation) nous virons les tours de rôles pour jouer (allez hop! poubelle!) A la place votre deuxième admin adorée (hohoho c'est moi *ZBAAAAF!!*) aisni que notre première Admin chérie vous proposons autre chose...

7 - Lorsqu'un personnage est absent ou qu'il n'a pas l'occasion de poster (c'est normal après tout on à une vie généralement à côté de l'ordinateur...) on se donne un nombre de messages à poster pour le moment on va dire 6, en attendant qu'il revienne (je précise que c'est le nombre total de message et pas le nombre de message par personne). Pour une absence plus longue, disons 10.
Si au bout d'une semaine, le personnage n'est toujours pas là, on zappe et faudra rattraper pour revenir^^

Ah oui! et en ce qui concerne le double post...
Bon, disons que (comme l'a dit votre chèèèèèèèèèère 1ère Admin, j'ai nommé notre Lady Malfoy nationale ^^) c'est autorisé, mais sachez que manique comme je suis (bah oui!) et mon ordi ne déconnant pas (bah non) je passerais derrière pour éditer et remetter en un seul post!
Vous êtes prévenus ^^ (donc vous inquiètez pas si vous voyez que multiples messages ont fusionné) d'autant que je laisse toujours un p'tit mot pour dire quand j'édite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Règles du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeDim 11 Mar - 3:11

8 - Lorsque vous créez un personnage, en toute logique vous devriez le faire arriver en première année. Si vous créez un deuxième compte, vous êtes cependant autorisé à faire un personnage d'une année supérieure (précisez-le en postant avec votre premier personnage). Mais s'il s'agit de votre premier compte, alors prévoyez une argumentation solide : pourquoi avoir choisi une année supérieure, et pourquoi cette année en particulier ?
Il est vrai que la majorité des joueurs, notamment au début, seront dans la même année (pour l'instant ils sont même beaucoup dans les mêmes maisons...). De fait, jouer des personnages des années supérieures peut aussi être intéressant, mais nous vous rappelons que nous sommes ici pour jouer tous ensembles, or être d'un niveau supérieur peut être génant pour intéragir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://crazymhogwarts.forumactif.com
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Règles du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:31

9 - Afin de progresser plus rapidement dans le jeu, et surtout parce que cela nous permet de jouer plus, hein, avouons-le... vous avez le droit de jouer avec votre personnage dans trois topics/lieux différents. Il faudra simplement penser, lors d'événements importants, à présicer quels topics se passent avant d'autres.

10 - Ce n'est pas vraiment une règle mais un rappel avant que Potty s'énerve et explose un peu partout sur le forum répandant une odeur de cramé qui serait fort désagréable pour l'odorat sensible de nos chers Malfoy... Gryffondor s'écrit bien avec un Y. Comme Yvan, Yack, Yeux et tant d'autre (il suffit d'ouvrir votre dictionnaire pour les trouver :p) Donc, vous êtes priés de ne plus faire la faute...
Revenir en haut Aller en bas
https://crazymhogwarts.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Règles du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Hogwarts :: Avant de jouer :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser